Le Vignoble

Le choix d’un vignoble

La réussite du projet étant conditionnée à la possibilité de trouver un terroir d’exception, Frantz Vènes se mit en quête d’un vignoble sur La Livinière (cru exceptionnel du  Minervois).
Depuis 4 ans, il lorgnait des terres à proximité des vignes qui servent à produire le Domus Maximus. Un vignoble de 5H43 sur un terroir au potentiel fabuleux composé de Mourvèdre, Grenache et vieux Carignan, le tout cultivé en gobelet (taille traditionnelle).
Sur un tel terroir, Frantz sait que les vignes sont peu productives mais que la qualité sera au rendez-vous. Il su trouver les mots pour convaincre le viticulteur de lui vendre les vignes et d’offrir l’opportunité à 99 associés de partager ce projet unique. Frantz vinifiera lui-même ce vignoble dans une cave à son domicile, cave dont les initiales de Laur Bauzil sont gravées dans la pierre.

Devenez Copropriétaire

Laur Bauzil Estate

« Devenir associé au domaine Laur Bauzil signifie que l’on adhère à une démarche qualitative et respectueuse de l’environnement ».

Frantz Vènes

Les vendanges à cheval au Domaine

Reportage AFP

Au domaine de Laur Bauzil dans le Minervois, les vendanges s’effectuent à  l’aide d’un cheval. Ici on cultive et on vendange bio !

Laur Bauzil Shop

SCEA Domaine Laur – Bauzil
Chemin des Aires
34210 Siran – France
Tel.: 04 68 91 64 55